Jouvencelles, le premier long métrage de Fanie Pelletier (Photo jaunie, Coup de cœur du jury de la soirée de la relève – RIDM 2016), plonge dans l’univers virtuel et intime de trois groupes d’adolescent·e·s du Québec. Nourrie de contenus vidéo provenant de différents réseaux sociaux en ligne à travers le monde, cette mosaïque habilement agencée capte à merveille l’esprit d’une génération hyperconnectée, offrant sans jugement et avec sensibilité et poésie une rare occasion de déchiffrer leurs angoisses, leurs sentiments ambivalents envers l’image de soi, leurs visions de l’amitié et de l’amour, ou, encore plus largement, de l’avenir.
— Équipe de rédaction
La projection du 18 novembre sera suivi d'une soirée festive de lancement dans la salle Normand-McLaren de la Cinémathèque québécoise. Venez célébrer avec nous !
Présenté en collaboration avec l' Observatoire du cinéma au Québec (OCQ) Présenté en collaboration avec le Département d'Histoire de l'art et d'études cinématographiques (UDEM, Université de Montréal)
compétition : Compétition Nouveaux Regards
Jouvencelles
- Pays : Canada (Québec)
- Année : 2022
- V.O : français, anglais
- Sous-titres : français ou anglais
- Durée : 84 MIN
- Image : Matthew Wolkow
- Montage : René Roberge
- Production : Audrey D. Laroche
- Musique : Simon L'Espérance
- Conception sonore : Luc Raymond
Photo jaunie (2016)
Vagabonds (2017)
Ji.hlava International Documentary Film Festival | Première mondiale