Les RIDM reviennent sur La Fabrique culturelle avec quatre courts métrages de la 24e édition qui explorent les réalités personnelles et collectives d’adolescentes et de femmes. À découvrir dès aujourd'hui et jusqu'au 12 juin :
La fin des rois de Rémi Brachet
Cette œuvre de Rémi Brachet brosse un portrait kaléidoscopique de Clichy-sous-Bois, oriente notre regard sur les relations de genre et remet en question les rapports de pouvoir.
Love-moi de Romane Garant Chartrand
Love-moi est un portrait attentif et intime de Laetitia, une charismatique cégépienne qui évolue dans un monde où la séduction et le contrôle de l’image sont au cœur de son quotidien.
Casting Nelly de Jérémie Picard
Alors qu’elles auditionnent pour le rôle de Nelly Arcan, des actrices articulent une parole digne et essentielle. Une approche à la fois simple et originale qui déploie un hommage sensible à cette grande écrivaine, et à toutes les femmes.
The Truss Arch de Sonya Stefan (Prix du meilleur court ou moyen métrage national - RIDM 2021)
Quelque part entre l’œuvre autobiographique, l’hommage à une mère au destin tracé par d’autres, et le film de danse, cette ode à la liberté bouillonne de réflexions et d’expérimentations.