L’Organisation des documentaristes du Canada a créé le «Business Concierge»: un service national bilingue destiné à soutenir et à renforcer l’autonomie des cinéastes DOC PANDC en les mettant en relation avec des consultant·e·s producteur·trices chevronnés dans le cadre de séances individuelles. Les participants s’inscrivent à tout moment pour recevoir des conseils spécifiques à leur projet qui les aident à développer, produire et distribuer leur contenu. Cette table ronde invite la directrice générale du DOC, Sarah Spring, et le partenaire financier du programme, Diego Briceño, du CMF, à présenter l’impulsion donnée au programme, et propose une discussion entre Amélie Tintin de l’AQPM, Pauline Boisbouvier, consultante de Business Concierge, et plusieurs participant·e·s au programme sur les raisons pour lesquelles ce soutien est nécessaire, et sur la façon dont les cinéastes ont utilisé les sessions pour combler les lacunes dans leurs connaissances alors qu’ils se préparent à lancer leurs projets.
Le Info: Programme DOC Business Concierge est co-présenté par DOC Canada et le Fonds des médias du Canada (FMC) en collaboration avec l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM).
Animatrice
Amélie Tintin
Chargée de projets (diversité et inclusion, tournages écoresponsables et formation continue), AQPM
Conférencier·ère·s
Diego Briceño
Responsable des programmes d’équité et d’inclusion au FMC
Sarah Spring
Directrice générale DOC Canada
Pauline Boisbouvier
Consultante Business Concierge
22 Novembre 2022
Discussions